L’ONUCI appuie la sensibilisation sur les droits de l’homme à San Pedro

12 mar 2009

L’ONUCI appuie la sensibilisation sur les droits de l’homme à San Pedro


San Pedro, le 12 mars 2009... Des journées de sensibilisation aux droits de l'homme ont été organisées à San Pedro du 9 au 11 mars avec l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Initiées par le Ministère de la justice et des droits de l'homme en partenariat avec la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI et des ONG locales, ces journées avaient pour objectif d'offrir aux populations de San Pedro une tribune d'écoute, d'information et de sensibilisation au respect des droits de l'homme.

Dans le cadre de cette manifestation, l'ONUCI a facilité la visite des prisons de Tabou et de Sassandra. Les différents types de Droits de l'Homme à savoir civils, politiques, sociaux, économiques et culturels ont été présentés par le Secrétaire Général de l'ONG Actions pour la Protection des Droits de l'Homme (APDH), M. Silvère Koffi, au cours de ces visites. Egalement, Mme Nicole Apé de l'Association des Femmes Juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) a traité de la question des violences faites aux femmes.

Le chef du bureau régional des Droits de l'Homme de l'ONUCI, Catherine François, a animé un jeu-concours sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH). Les élèves du Lycée Classique, du Collège Christ Roi et du Collège Atlantique qui ont participé à ce jeu-concours ont reçu des récompenses.

Une quinzaine de clubs de Droits de l'homme ont été officiellement installés, à l'issue de l'événement.