L’ONUCI appuie la CEI dans le transport du matériel électoral dans le district d’Abidjan

précédent suivant
22 oct 2015

L’ONUCI appuie la CEI dans le transport du matériel électoral dans le district d’Abidjan

La Commission électorale Indépendante (CEI), avec l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a commencé à livrer le matériel électoral aux différentes Commissions électorales du district d'Abidjan, ce mercredi 21 octobre 2015.



Selon l'Expert logisticien de la CEI, Christian Brou, tout le matériel électoral a été regroupé dans les entrepôts de la CEI, depuis le 1er septembre 2015. Le conditionnement du matériel a pris fin le 30 septembre.



« Depuis le 5 octobre, des dispositions pratiques ont été prises par les logisticiens de la CEI pour que tout le matériel soit convoyé dans les différentes Commission électorales indépendantes locales (CEIL) du pays. Le matériel électoral de la diaspora a été déjà expédié le 10 octobre, et il a été reçu le 15 octobre. Le déploiement à l'intérieur du pays a commencé le 15 octobre, pour prendre fin le lundi 19 octobre. Toutes les CEIL sur l'étendue du territoire sont en possession de leur matériel électoral », a fait savoir M. Brou.



En ce qui concerne le district d'Abidjan, le déploiement du matériel électoral a commencé dans toutes les CEIL d'Abidjan ce 21 octobre.

Le matériel électoral est composé d'isoloirs, d'urnes, de boxes d'archivage, de fax, d'ordinateurs et d'imprimantes.



Il faut signaler que l'ONUCI participe au transport du matériel électoral dans le cadre de l'appui des Nations Unies au processus électoral en Côte d'Ivoire, tel que défini par la Résolution 2226.