L’ONUCI appelle au maintien de la cohésion sociale à Pona II

précédent suivant
4 juin 2014

L’ONUCI appelle au maintien de la cohésion sociale à Pona II

Les fonctionnaires de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont sensibilisé, mardi 3 juin 2014, les populations de Pona II, localité, située à 530 km au nord-ouest d'Abidjan sur le maintien de la cohésion sociale.







La diversité des sources d'information participe à une gestion efficace de la rumeur, a fait savoir, dans ses explications, le représentant du bureau de l'Information publique de l'ONUCI, Pierre Aby. Il a ainsi appelé les populations à ne pas oublier que « le maintien de la cohésion sociale passe par le respect du code de conduite qui voudrait que nous éloignions de nous, les violences basées sur le genre telles que le viol, l'excision, le mariage forcé qui occasionnent de graves conséquences sur les victimes ».



« Le respect de l'autorité de l'état passe par le respect du chef du village ; le respect de la diversité culturelle et la gestion pacifique de conflits participent au maintien de la cohésion sociale et au développement », dira dans la foulée Jean Emile Vincent Nkiranuye de la section des Affaires civiles de l'ONUCI. Il a ensuite invité les participants à œuvrer pour le développement communautaire qui, selon lui, est l'affaire de tous.







Quant à Deo Murhirwa de la Police des Nations Unies, il a mis l'accent sur la nécessité d'évoluer dans un environnement sécurisé, gage de développement. « Quand il y a la sécurité, il y a également la paix. C'est l'objectif que vise l'ONUCI. Je vous encourage à dénoncer tout fait de viol, de crime, au risque de vous exposer à la même sanction que l'auteur », a-t-il recommandé.