L’engouement demeure chez les spectateurs durant les projections

2 mar 2009

L’engouement demeure chez les spectateurs durant les projections

L'ONUCI permet depuis le début du CHAN, à la population de certaines villes de Côte d'Ivoire de vibrer devant les prouesses techniques des joueurs qui participent au championnat d'Afrique des Nations de football. Cette plateforme sportive est également un espace d'échanges, de sensibilisation autour de l'actualité du moment qu'est l'identification, la cohésion sociale, la paix, les droits d e l'homme ...:En dépit de l'élimination précoce des Eléphants, le public répond toujours présent à Ferkessédougou, Odienné, Duékoué, San Pedro, Bondoukou, Yamoussoukro. Man entre en lice pour les demi-finales.

Odienné

Ce que femme veut Dieu le veut, c'est peut être pour cette raison que Président de la ligue régional de football d'Odienné a fait venir le BFC d'Odienné une des 4 équipes féminines que compte la ville, pour soutenir les Eléphants. Apparemment cela n'a pas suffit. Les Eléphants sont éliminés du CHAN malgré les prières de ces jeunes filles. « Hééé Allah, ce n'est pas possible, c'est quoi ca... » Tels étaient certaines exclamations qu'on pouvait entendre de la foule qui avait pris d'assaut la salle de la class' A pour espérer voir les éléphants sauver au moins l'honneur face aux lions. Au cours de cette journée de football, le Bureau de l'Information Publique a procédé à une séance de sensibilisation sur l'identification. Après la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI, c'est la Division de l'Assistance Electorale qui était invitée sur le plateau radio de la radio Denguelé. Brice Sossouhonto a sensibilisé auditeurs et spectateurs avant de conclure : « soyons unis et allons massivement à l'identification pour que vive la paix en Côte d'Ivoire ».

Autre activité au programme, le QUIZ de l'ONUCI. Cette séance de questions-réponses permet d'évaluer régulièrement les connaissances des spectateurs et donne l'opportunité aux fonctionnaires de la amission, sur le terrain de mieux expliquer ce qui n'est pas bien compris. Cette plateforme d'échange par le biais du sport brise aussi les barrières.