L’AVIATION GHANEENNE DE L’ONUCI VOLE AU SECOURS DE LA POUPONNIERE DE BOUAKE

21 sep 2010

L’AVIATION GHANEENNE DE L’ONUCI VOLE AU SECOURS DE LA POUPONNIERE DE BOUAKE

Bouaké, le 20 septembre 2010... Une machine à laver, des produits de première nécessité, telles que de la tomate concentrée, du savon, de détergents, de l'eau minérale, du lait, des œufs et des sacs de maïs, ont été offerts à la pouponnière du Chef-lieu de la région de la Vallée du Bandama par l'unité de l'aviation ghanéenne. Ces soldats de la paix qui retournent dans leur pays à l'issue d'une année passée sur le sol ivoirien veulent sacrifier à une tradition bien établie.

Selon le colonel Maxwell Nagai, cette habitude initiée depuis l'arrivée de la première Section de ce corps de l'armée ghanéenne doit se poursuivre pour le bonheur des locataires de la pouponnière. « Notre départ ne changera rien à nos habitudes. Entretenez de bonnes relations avec nos successeurs pour que la collaboration puisse continuer », a t-il dit, les rassurant ainsi de la disponibilité du prochain redéploiement.

La directrice de la pouponnière de Bouaké, Mariame Adé, s'est réjouie de ce énième acte humanitaire des militaires de l'ONUCI depuis leur déploiement dans la zone. Elle a rappelé qu'à chaque arrivée et départ, ceux-viennent témoigner de leur compassion en apportant des cadeaux et d'autres dons. Elle a également remercié la Mission onusienne à travers l'aviation Ghanéenne qui ne cesse d'apporter une assistance salvatrice à ces marginaux et ce, depuis l'avènement de la crise.
Ce don, faut-il le rappeler vient apporter un immense soulagement face aux nombreux besoins de la pouponnière qui compte 36 orphelins ou enfants abandonnés, âgés de 0 à 21 ans.

La chorale de l'aviation Ghanéenne a donné une ambiance pleine de gaieté à la cérémonie, rehaussée de la présence du pastorat du bataillon du même pays, basé à Bondoukou.