Korhogo : réunion tripartite entre FRCI, Forces françaises et Force de l’ONUCI

précédent suivant
3 fév 2016

Korhogo : réunion tripartite entre FRCI, Forces françaises et Force de l’ONUCI

La réunion tripartite bimensuelle entre les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), les Forces françaises et la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est déroulée, le lundi 2 février 2016, à l'état-major de la 4e région militaire des FRCI à Korhogo, localité située à 580 km au nord d'Abidjan.



Cette rencontre a permis de discuter de toutes les questions sécuritaires sur l'ensemble du territoire, selon le Chef d'état-major des FRCI, le Général de corps d'armée, Soumaila Bakayoko, qui avait à ses côtés les Commandants de la Force de l'ONUCI et des Forces françaises.



Abordant la question de la menace terroriste et du phénomène des coupeurs de route, le Général Bakayoko a souhaité la collaboration des populations avec toutes les forces présentes en Côte d'Ivoire pour leur permettre de prendre les dispositions idoines. « A côté de cela, nous préparons nos forces à la lutte contre le terrorisme, avec le soutien de l'ensemble de nos partenaires. Quant aux coupeurs de route, nous avons renforcé notre dispositif à travers l'appui des militaires aux gendarmes », a-t-il ajouté.



Pour le Général de Division, Didier Lhôte, Commandant de la Force de l'ONUCI, la Mission a une part à jouer dans ce dispositif, notamment la protection de la population civile et la collaboration avec les Forces ivoiriennes.