KACOUBROUKRO DECIDE DE SE METTRE SUR LA ROUTE DE LA PAIX AVEC L’ONUCI

16 avr 2012

KACOUBROUKRO DECIDE DE SE METTRE SUR LA ROUTE DE LA PAIX AVEC L’ONUCI

Yamoussoukro, le 15 avril 2012... Une délégation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire s'est rendue le 13 avril 2012 à Kacoubroukro dans le département de Yamoussoukro dans le cadre de sa campagne de sensibilisation de proximité de la Mission dénommée ONUCI Tour.

A cette occasion, Aimé Kossanzi de la Division de l'assistance électorale et chef de délégation a rappelé aux populations que l'ONUCI soutiendra toujours la Côte d'Ivoire dans la recherche de la paix. M. Kossanzi a, par ailleurs, invité les populations à être unis. « L'union est un facteur déterminant pour la paix et la cohésion sociale », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Guy Claude Aka de la Division des Droits de l'Homme a exhorté les populations à respecter les droits des uns et des autres. « Lorsque les droits de l'homme sont respectés dans un pays où dans un village, il n'y a pas de problèmes. Permettez aux uns et aux autres de jouir de leurs droits pour le bonheur de tous et pour une paix durable » a-t-il déclaré.

M. Aka a également demandé aux hommes de Kacoubroukro de respecter les droits des femmes.

Le chef du Village Nanan, Allou Konan a, pour sa part, estimé Kacoubroukro est prêt à suivre les recommandations des Nations Unies pour être sur la route de la paix, aux côtés du gouvernement Ivoirien.