Hermankono pour le vivre-ensemble

précédent suivant
4 oct 2013

Hermankono pour le vivre-ensemble

Hermankono, village de la commune d'Odienné, qui du fait de l'urbanisation constitue désormais un quartier de la ville, a accueilli le jeudi 3 octobre 2013 une délégation onusienne et l'Organisation pour la Promotion des Droits de l'Homme (OAPPDH) pour une séance d'échanges d'informations et de sensibilisation à la culture des valeurs de paix, au renforcement de l'autorité de l'Etat et de la cohésion sociale, à la promotion des droits de l'Homme et de la sécurité avec les populations d'Hermankono.



Prenant la parole, le représentant de la section Affaires Civiles de l'ONUCI a invité les participants à respecter l'autorité de l'Etat et les exhorté à cultiver le vivre-ensemble.



Cet appel a été entendu par l'Imam de la mosquée d'Hermankono, Kourouma Mamadou, qui a invité les populations à suivre la voie indiquée par l'ONUCI et l'ONG OAPPDH. Il a estimé que la période où chacun faisait sa loi est terminée et exhorté les parents de ce quartier à donner des conseils à leurs enfants, afin qu'ils changent de comportement.



La Présidente des femmes de Hermankono, Diarrassouba Tata, a elle, affiché son optimisme quant à l'avenir. Elle a invité le chef du village à initier une rencontre de tous les chefs de quartier chez le chef canton pour prendre la décision de bannir les comportement qui ne favorisent pas le vivre ensemble.



Cette activité a vu la participation des sections droits de l'Homme, Information Publique, Affaires Civiles, de la Police onusienne et l'ONG locale OAPPDH, et d'une trentaine de participants, issus notamment de la chefferie et des leaders de Hermankono.