Guiglo : fin des activités sportives de rentrée initiées par UNFPA et l’ONUCI

précédent suivant
16 oct 2014

Guiglo : fin des activités sportives de rentrée initiées par UNFPA et l’ONUCI





Les activités sportives de rentrée initiées par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) se sont achevées, mercredi 15 Octobre 2014 à Guiglo (532 km au nord-ouest d'Abidjan). Cet événement, marqué par la participation massive des populations, a été soutenu par des séances de sensibilisation sur la paix et les vertus du sport.



Les activités qui avaient débuté tôt le matin avec le cross des élèves du primaire de seize établissements, suivi du tournoi de football des établissements secondaires ont clos les activités sportives de rentrée débutées le 11 octobre 2104.



Au cours de ces rencontres, Pierre Aby du bureau de l'Information publique de l'ONUCI et le Docteur Almouner Talibo de UNFPA ont sensibilisé les athlètes sur les vertus du sport. « Le sport procure la santé, il faut développer les valeurs du sport qui passent par le fair-play, la tolérance, la loyauté, la santé », a soutenu M. Aby.







Le Directeur régional de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA du Cavally, Etienne Go, s'est félicité de ce que l'ONUCI et UNFPA initient dans sa zone de responsabilité des activités qui ont egayé aussi les biens les adultes que les enfants.



Au nom du Système des Nations Unies, le représentant de UNFPA a souligné la disponibilité des Nations Unies à œuvrer auprès de l'Etat de Côte d'Ivoire. « Le Système des Nations Unies sera toujours aux côtés du Gouvernement pour renforcer les capacités des populations, surtout celles des enfants qui constituent l'avenir du pays », a indiqué le Docteur Almouner Talibo.







Quant au Chef de cabinet, Michael Benzème, représentant le Préfet de région, il a remercié l'ONUCI et UNFPA pour l'initiative des journées sportives et s'est félicité des messages véhiculés lors des séances de sensibilisation, qui, selon lui, devraient contribuer au bien-être des populations et à renforcer la cohésion sociale.