En bref du 30 juin 2010

30 juin 2010

En bref du 30 juin 2010

L'Afrique conserve ses cinq places

En dépit de l'élimination au premier tour de cinq des six représentants du continent africain, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé de maintenir le quota des cinq places à l'Afrique.

Le Ghana se prépare

Quatre joueurs importants des Black Stars n'ont pas pris part à la séance d'entrainement hier pour blessure :Kevin-Prince Boateng (auteur du premier but en 1/8ème de finale devant les Etats-Unis), Sarpei, John Mensah ET Gyan Asamoah , légèrement touché à la cheville. Pour le match de vendredi 2 juillet contre l'Uruguay, Milovan Rajevac devra remodeler son équipe pour réaliser ce qui serait pour le continent africain, une performance unique.

Retour à la maison pour 10 arbitres

Dix-neuf arbitres poursuivent leur mondial 2010 et dix ont été priés par la FIFA de regagner leur pays. Certains pour avoir commis selon l'instance dirigeante du football mondial, des erreurs d'arbitrage.
L'Italien Roberto Rosetti et l'Uruguayen Jorge Larrionda n'ont pas été retenus par la FIFA pour la suite de la Coupe du Monde . Le premier nommé avait accordé la réalisation de l'Argentin Tevez face au Mexique (3-1) alors que l'attaquant de Manchester City était largement hors-jeu sur la passe de Messi. Le second n'avait pas accordé un but à l'Anglais Lampard contre l'Allemagne (1-4) alors que le ballon avait largement franchi la ligne de but. Egalement auteurs de fautes d'arbitrage, le Français Stéphane Lannoy (lors de Brésil-Côte d'Ivoire) et le Malien Koman Coulibaly (lors de Slovénie -USA) n'ont pas été retenus. Les 19 arbitres restants se verront affectés à un match plus tard.
Les arbitres restants
Rashan Irmatov (OUZ), Yuichi Nishimura (JAP), Khalil Al Ghamdi (ARS), Jerome Damon (AFS), Eddy Maillet (SEY), Carlos Alberto Batres (GUA), Marco Rodriguez et Benito Archundia (MEX), Carlos Simon (BRE), Hector Baldassi (ARG), Oscar Ruiz (COL), Pablo Pozzo (CHL), Michael Hester (NZL), Viktor Kassai (HON), Olegario Benquerenca (POR), Howard Webb (ANG), Wolfgang Stark (ALL), Alberto Undiano (ESP), Franck De Bleeckere (BEL). (Source l'équipe.fr)