En bref du 29 juin 2010

29 juin 2010

En bref du 29 juin 2010

Jean-Pierre Escallettes démissionne

Le Président de la Fédération Française de Football (FF) a annoncé hier par un communiqué de presse sa démission de la tête de l'instance fédérale. Les mauvais résultats des « Bleus » lors de cette Coupe du Monde, leur comportement et le scandale de « l'affaire Anelka » ont eu raison de lui. En fait, de nombreux observateurs du monde du football français lui reprochent d'avoir reconduit Raymond Domenech à la tête du onze tricolore au lendemain de la débâcle de l'Euro 2008. Les résultats actuels n'étant qu'une suite logique de cet échec.

La FIFA promet d'étudier la vidéo sur la ligne de but

L'arbitrage vidéo sera évoqué lors d'une prochaine réunion de la Fédération en juillet à Cardiff. Cette annonce survient deux jours après un but valable refusé aux Anglais en huitièmes de finale de la Coupe du monde."Il est évident qu'après les derniers événements survenus dans cette Coupe du monde, il serait insensé de ne pas rouvrir le dossier de la technologie sur la ligne de but", a dit M. Blatter lors d'un point presse ce mardi. Sepp Blatter a aussi présenté des excuses pour "d'évidentes" fautes d'arbitrage dans le Mondial sud-africain. Il a présenté ses excuses aux équipes d'Angleterre et du Mexique. Les Mexicains avaient encaissé un but face aux Argentins en 8es de finale, entaché d'un hors jeu (source lematin.ch).
Classement des buteurs

4 buts: Higuain (Argentine), Vittek (Slovaquie)
3 buts: Donovan (Etats-Unis), A. Gyan (Ghana), Müller (Allemagne), Suarez (Uruguay), Villa (Espagne), Luis Fabiano (Brésil
2 buts: Elano (Brésil), Eto'o (Cameroun), Forlan (Uruguay), Hernandez (Mexique), Holman (Australie), Honda (Japon), Klose (Allemagne), Lee Chung-yong (Corée du Sud), Lee Jung-soo (Corée du Sud),), Podolski (Allemagne), Tevez (Argentine), Tiago (Portugal), Uche (Nigeria), Robinho(Brésil), Robben (Pays-Bas)