En bref du 2 juillet 2010

2 juil 2010

En bref du 2 juillet 2010

Nelson Mandela recevra les Black Star demain

Quel que soit le résultat du match entre le Ghana et l'Uruguay, l'ex-Président Sud-Africain Nelson Mandela a décidé de recevoir l'équipe du Ghana. Cette formation a quoi qu'il arrive, réussit une belle campagne et le charismatique leader africain veut l'honorer.

Des supporters ghanéens convoyés en Afrique du Sud

Le Ghana ne sera pas orphelin ce soir au stade de Soccer City de Johannesburg. L'Eta et des sociétés privées du Ghana ont décidé d'offrir ce voyage à de nombreux supporters pour pousser leurs champions à l'exploit.

Les Super Eagles privés de compétition internationale pendant deux ans

La décision prise hier par el Président nigérian Jonathan Goodluck de priver les Super Eagles de compétition internationale après leur élimination du mondial AFSUD 2010 a fait réagir le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Issa Hayatou Il estime que ce serait dommage pour toute cette génération de joueurs d'être privée de joutes internationales. Monsieur Hayatou devait rencontrer hier le Ministre des Sports et le Président de la Fédération. Nigériane de football pour poursuivre le dialogue. Les instances internationales (FIFA et CAF) ne peuvent pas prendre de sanctions contre le Nigeria car la Fédération Nigériane n'est pas dissoute.

L'Amérique du Sud en pôle position

Quatre des huit formations quart de finalistes de ce mondial viennent d'Amérique du Sud. Une première dans cette compétition. L'Europe en compte trois et l'Afrique, un.