Distinction : 140 éléments de la police constituée mauritanienne reçoivent la médaille des Nations Unies

précédent suivant
8 mai 2015

Distinction : 140 éléments de la police constituée mauritanienne reçoivent la médaille des Nations Unies











Cent quarante éléments de l'Unité de Police Constituée du contingent mauritanien (Mau-FPU), déployés le 08 aout 2014 dans le cadre de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), ont été récompensés de la médaille des Nations Unies, le mercredi 06 mai 2015 à Bouaké.





La cérémonie s'est déroulée en présence de la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou, de l'Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Côte d'Ivoire, S.E. El Vilaly Mohamed Abd Allah, du Chef d'Etat-major adjoint de la Garde nationale mauritanienne, le Colonel Khatar Med M' barek et du Préfet de la Région du Gbêke, M Konin Aka. Le Commandant de la force onusienne, le Général Hafiz Masroor Ahmed et le Chef de la police des Nations Unies, le Commissaire Vianey Nshimiyimana ont également pris part à cette cérémonie.





Déployée pour la première fois dans une mission de maintien de paix, cette unité de la garde nationale de la République islamique de Mauritanie avait pour mission principale le maintien de l'ordre en appui aux forces de sécurités ivoiriennes à Bouaké. Le Mau-FPU a retenu l'attention sur le terrain par son professionnalisme et son dévouement.





« Vous avez fait preuve de dévouement et de professionnalisme. Vous méritez d'être encouragés et remerciés. Votre appui aux populations de Côte d'Ivoire et surtout les actions humanitaires que vous leur apporté sont aussi à saluer », a indiqué la Représentante spéciale aux récipiendaires en soulignant l'importance pour les casques bleu d'observer strictement le code de conduite des Nations Unies.





Un défilé du Mau-FPU a marqué l'événement, sous le regard d'une foule venue nombreuse.





Le premier contingent de cette unité de la police mauritanienne qui doit quitter la Côte d'Ivoire en juillet prochain, à son actif plusieurs actions de portée sociale au profit des populations, à savoir des consultations médicales gratuites et la distribution gratuite d'eau potable.