Dimbokro : atelier sur la prévention des conflits

15 aoû 2016

Dimbokro : atelier sur la prévention des conflits

La ville de Dimbokro a abrité, du 11 au 12 août 2016, un atelier de renforcement de capacités sur les mécanismes et instruments d’analyse, de prévention des conflits et de gestion communautaire de la région du N’Zi. Cet atelier était destiné aux autorités préfectorales, aux chefs traditionnels, aux leaders de jeunes et de femmes.

La session de formation avait pour objectif de contribuer à maintenir la paix, la cohésion sociale et d’impulser le développement local à travers des renforcements des capacités sur les mécanismes et instruments d’analyse, de prévention des conflits.

L’appui de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à l’organisation de cet atelier s’inscrit dans la poursuite des initiatives conjointes à la résolution durable des conflits avec tous les auteurs institutionnels nationaux, notamment la Direction Générale de l’Administration Territoriale (DGAT)), le ministère de la Solidarité, la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes.

Les participants ont suivi des modules sur la proposition de procédure de règlement de conflits dans les villages, avec la prise en compte des différents niveaux de conciliation pour renforcer et consolider la paix ; et sur la technique de gestion des projets communautaires ainsi que la mobilisation des ressources.

Quarante-deux personnes ont pris part à l’atelier dont dix femmes.