Dernier hommage de l’ONUCI au Sergent-chef Maman Bachir

précédent suivant
11 juin 2015

Dernier hommage de l’ONUCI au Sergent-chef Maman Bachir

Une cérémonie d'hommage au Sergent-chef Maman Bachir Albarka du Contingent nigérien, décédé le mardi 2 juin 2015 dernier à Divo, s'est déroulée ce jeudi 11 juin 2015, en présence du Représentant spécial adjoint principal, Simon Munzu, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à Abidjan.



S'exprimant devant le cercueil du Sergent Bachir et en présence de ses collègues de service, le Commandant du Contingent nigérien, le Lieutenant-colonel Bachir Moussa Seydou, a salué le professionnalisme du défunt. Selon lui, le Sergent Bachir était un grand travailleur et un sous-officier exemplaire par son comportement, sa détermination et son sens inné des responsabilités.



« Toujours animé d'une ferme volonté, d'un professionnalisme et d'un courage inégalés, le Sergent-chef Maman Bachir Albarka s'est imposé comme l'un de meilleurs mécaniciens des engins blindés de notre armée », a fait savoir le Lieutenant-colonel Bachir.



Selon le Chef du Contingent nigérien, le défunt était admiré de tous ses pairs et jouissait de la haute considération de ses supérieurs hiérarchiques.

Le Sergent-chef Maman Bachir est né le 24 octobre 1971 à Zinder au Niger. C'est le 1er janvier 1995 qu'il s'est engagé dans l'armée nigérienne. Il avait effectué deux missions de paix en Côte d'Ivoire en 2005 et 2013. Il était marié et père trois enfants.