Décès de six Casques bleus de l’ONUCI

5 fév 2015

Décès de six Casques bleus de l’ONUCI

Abidjan, le 4 février 2015... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a le regret d'annoncer le décès de six militaires égyptiens, survenu le mardi 3 février 2015, dans un accident routier sur l'axe Yamoussoukro-Abidjan.



Les Capitaines Montasser Hassan Abas (29 ans), Mohamed Tawfiq Mohamed Ahmed (26 ans), l'Adjudant Samy Aly Ibrahim (44 ans), le Caporal Abdelfattah Atef Waly (23 ans), les Soldats de 2e Classe Mahmoud Galal Abdelfatah (22 ans) et Moamen Ahmed Abdelrahim (22 ans), étaient arrivés dans la Mission en septembre 2014, et servaient dans la Compagnie du Génie militaire, basée à Yamoussoukro (250 km d'Abidjan).



Les six militaires avaient quitté Yamoussoukro et se rendaient en mission à Abidjan, lorsque le véhicule qui les transportait a subitement quitté la voie, suite à une crevaison.



Leur disparition porte à 92 le nombre de Casques bleus décédés depuis le début de l'ONUCI en avril 2004.



La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies ainsi que l'ensemble du personnel de l'ONUCI présentent leurs condoléances attristées au contingent égyptien, aux familles éplorées et aux autorités égyptiennes.