Célébrons la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre 2013 sur le thème de l"éducation pour la paix"

précédent suivant
20 sep 2013

Célébrons la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre 2013 sur le thème de l"éducation pour la paix"

« Il ne suffit pas d'apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter. Il faut aussi leur enseigner le respect des autres et du monde dans lequel nous vivons, et favoriser ainsi l'avènement de sociétés plus justes, plus ouvertes et plus harmonieuses » : telle est la déclaration du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à l'occasion de la Journée internationale de la Paix célébrée ce 21 septembre 2013 sur le thème : « Education pour la paix ».



La Journée internationale de la Paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. Elle a été consacrée, depuis 1981 par l'Assemblée générale, au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu'entre ceux-ci. Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l'arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer aves des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.



Dans le sillage de la célébration de cette Journée, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a choisi de présenter aux internautes qui visitent son site Internet www.onuci.org, durant une semaine, une série d'initiatives menées avec le concours de la Mission et qui illustrent le chemin parcouru sur la route de la paix par la Côte d'Ivoire et le peuple ivoirien.



Bonne lecture à tous !