BAOUBLI S’ENGAGE A CONSTRUIRE LA PAIX ET LA SECURITE EN LUTTANT CONTRE LES RUMEURS

13 juil 2012

BAOUBLI S’ENGAGE A CONSTRUIRE LA PAIX ET LA SECURITE EN LUTTANT CONTRE LES RUMEURS

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire a mené, le mardi 10 juillet 2012, à Baoubli, localité de la sous préfecture de Duekoué une initiative qui s'inscrit dans le cadre sa campagne de sensibilisation de proximité sur la réconciliation et la cohésion sociale dénommée ''ONUCI tour''.

''Je suis heureux pour votre action dans mon village et de ce que je viens d'entendre. Cette initiative nous rassure et va contribuer au renforcement de la cohésion sociale dans ce village, miné par l'insécurité et les rumeurs d'attaques'' a indiqué M Gninion Kalaffe, chef du village de Baoubli. ''Nous voulons tracer les sillons de la paix et de la réconciliation mais cela passe par un désarmement de tous ceux qui détiennent inégalement les armes.''

Quant à M. Noraogo Soumaila, chef de la communauté burkinabé, il a salué l'initiative de l'ONUCI, celle de sensibiliser les populations à la paix et à la cohésion sociale. ''Nous allogènes, devons respecter nos tuteurs. Nous l'avons compris. C'est pourquoi dans ce village quand un problème surgit, nous nous dirigeons vers le chef du village pour trouver une issue favorable'', a-t-il précisé.