300 MILITAIRES DE LA POLICE CONSTITUEE DU CONTINGENT BANGLADAIS DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES A BOUAKE

15 nov 2010

300 MILITAIRES DE LA POLICE CONSTITUEE DU CONTINGENT BANGLADAIS DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES A BOUAKE

Bouaké, le 15 novembre 2010... Quelque 300 militaires du contingent bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été honorés de la médaille de la paix de l'ONUCI, le 15 novembre 2010 à Bouaké, en présence du Général de brigade Sylvestre Kibeceri, commandant en second de la police de l'ONUCI.

Prenant la parole au nom du contingent bangladais, le commandant du des Forces de police constituées (BANFPU), le Général Mohamed Zillur Rattman, a rappelé l'engagement du Bangladesh à servir dans les missions de maintien de paix à travers le monde depuis 1989, ajoutant que son pays était le premier pays contributeur des éléments FPU.

Pour sa part, le capitaine Marc Gucciardi, l'adjoint au chef des opérations pour les FPUs de l'ONUCI, a souligné que la remise de la décoration des Nations Unies est le symbole de la reconnaissance rendue par les Nations Unies au Bangladesh pour sa disponibilité à œuvrer pour le maintien de la paix dans le monde. Le capitaine Gucciardi a invité les récipiendaires à toujours porter la médaille des Nations Unies et surtout à ne jamais oublier ce qu'elle représente.

S'exprimant au nom du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, l'adjoint au chef de la police de l'ONUCI (UNPOL), le Général de Brigade Sylvestre Kibeceri a indiqué à l'endroit des récipiendaires que la remise de la médaille des Nations Unies venait couronner l'excellent travail qu'ils ont abattu au cours de l'accomplissement de leur mission en Côte d'Ivoire et ce, dans des circonstances parfois difficiles. Il a félicité le contingent bangladais de l'ONUCI à Bouaké pour les œuvres humanitaires au bénéfice de la population, qui leur a ouvert la porte de l'hospitalité. « Par vos actions, vous avez non seulement confirmé le rôle croissant de la FPU dans les opérations de maintien de paix, mais aussi avez renforcé la confiance de la population locale dans le rôle de l'ONUCI en général et de l'UNPOL en particulier », a-t-il souligné.