125 policiers pakistanais de l’ONUCI honorés de la médaille des Nations Unies

précédent suivant
18 jan 2010

125 policiers pakistanais de l’ONUCI honorés de la médaille des Nations Unies

Guiglo, le 18 janvier 2010... Le Chef de la police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Jean-Marie Bourry, a remis, vendredi 15 janvier, la médaille de l'ONU aux 125 membres de l'Unité des Forces Spéciales pakistanaise, PAK-FPU 3, basée à Guiglo.

« Cette médaille que vous recevez est la reconnaissance de vos efforts exceptionnels déployés dans le cadre de la mission des Nations Unies », a indiqué M Bourry aux récipiendaires.

Le commandant du PAK-FPU 3, le lieutenant colonel Gohar Zaman, a réitéré l'engagement de son unité au processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire. « Nous apportons notre assistance et des valeurs humanitaires aux populations de cette région», a –t-il souligné.

Le PAK-FPU 3 fournit, notamment, des consultations médicales gratuites, de l'assistance aux enfants défavorisés et de l'aide alimentaire aux populations de Guiglo et des localités environnantes.

Une minute de silence a été observée, lors de la cérémonie de remise des médailles, à la mémoire de tous les soldats tombés aux champs d'honneur sous le drapeau des Nations unies.
- Voir les photos