​La Représentante spéciale et la Ministre de l’Enseignement Supérieur font le point de leur collaboration

précédent suivant
17 fév 2016

​La Représentante spéciale et la Ministre de l’Enseignement Supérieur font le point de leur collaboration

{« L'ONUCI continuera d'accompagner le ministère dans la mise en place des Clubs de la Paix dans des universités et grandes écoles »}, a annoncé mardi 16 février 2016, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, au terme d'une rencontre avec la Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr. Ly Ramata Bakayoko.



Au cours de cette visite, la Représentante spéciale a tout d'abord félicité la nouvelle Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour sa nomination au Gouvernement. Elle lui a ensuite réitéré l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et du Système des Nations Unies pour le suivi des recommandations formulées à l'issue de la campagne de sensibilisation sur la culture de la paix, organisée en collaboration avec son département dans cinq universités et deux grandes écoles en 2015, notamment la mise en place et l'équipement des Clubs de la Paix.



{« L'ONUCI joue un rôle important dans la pacification de l'espace universitaire »}, a souligné la Ministre, indiquant que les programmes de formation et de recherche ne peuvent se mener que dans un environnement universitaire apaisé.



Sont également partenaires de cette campagne, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), l'ONG Search for Common Ground, la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la Paix et le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).