Les fonctionnaires de Tabou jouent pour la paix et la cohésion

précédent suivant
24 déc 2013

Les fonctionnaires de Tabou jouent pour la paix et la cohésion

Les lanternes se sont éteintes samedi 21 décembre 2013 sur le tournoi inter-forces de football maracana, initié par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à Tabou, localité du Sud-ouest du pays, située à 450 Km d'Abidjan.



Débuté au mois de novembre 2013 à la faveur de la Journée Nationale de la Paix, ce tournoi qui a vu la participation d'une dizaine d'équipes des forces de sécurité et de défense et des services publics et parapublics, s'est voulu réunificateur comme l'attestent les propos du commandant du bataillon nigérien de l'ONUCI basé dans la localité, Idé Ibrahim. « Ce tournoi que nous avons initié a tenu toutes ses promesses avec l'engouement suscité et l'esprit de fair-play qui a prévalu durant tout son déroulement. Nous osons croire qu'il aura impulsé dans vos relations interpersonnelles et interservices, le rapprochement et le désir de vous fréquenter pour une plus grande cohésion et une paix durable » a-t-il souligné.



Le directeur départemental de la jeunesse, des sports et loisirs de Tabou, Zoumaboué Bi Théodore, a abondé dans le même sens tout en saluant les initiateurs. « Les objectifs du tournoi ayant été atteints, nous espérons que de Tabou, partira l'exemple de la cohésion entre les forces de défense et de sécurité et partant entre toutes les populations ivoirienne pour l'avènement d'une Côte d'Ivoire où il fera toujours bon vivre », a-t-il dit.



Il faut noter que les phases finales ont été disputées en présence de plusieurs personnalités et chefs de service et qu'à l'issu du match de gala du football féminin, l'équipe des jeunes filles de Port-Bouet a eu a eu raison de celle des filles de Outouké par le score de 1 but à 0, quand chez les hommes, l'équipe des instituteurs a défait celle du corps médical par 3 buts à 1.