ONUCI Tour à Tahably Glodé pour prôner le développement et le maintien de la cohésion sociale

précédent suivant
10 sep 2013

ONUCI Tour à Tahably Glodé pour prôner le développement et le maintien de la cohésion sociale

Une équipe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a échangé, le 10 septembre 2013, dans le cadre de la plate-forme dénommée ONUCI Tour, avec les populations de Tahably Glodé, localité située à 494 km au nord-ouest d'Abidjan.



La délégation onusienne qui avait à ses côtés le Directeur du Centre social de Duékoué, était composée des éléments du 18ème contingent marocain, des représentants des sections Protection de l'Enfant, des Affaires civiles, de l'Information publique. Elle a échangé avec les populations sur le mandat de la MIssion et des différentes sections, avant d'appeler au maintien de la cohésion sociale et au développement de la localité.



Les populations ont été encouragées « à demeurer sur la voie de la paix, et de la réconciliation en oubliant les souffrances endurées ». Elles ont été exhortées à prendre des initiatives qui permettent le développement du village et à dénoncer, pour ne pas en être complices, les violences faites aux enfants et aux femmes, telles que les agressions physiques et notamment les viols.



Le Président du Comité Cohésion sociale de Tahably Glodé et représentant le Chef du village, Alexandre Glazahi, s'est réjoui de l'initiative de cette rencontre. La cohésion sociale est une réalité dans le village, a-t-il souligné, tout en regrettant que les populations souffrent encore d'importants manques de services de base, tels que l' électricté et l'eau potable.



A noter que le 18ème contingent du bataillon marocain de l'ONUCI qui participait à cette visite de terrain de la Mission, a saisi cette occasion pour distribuer de l'eau potable aux populations.