LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DIALOGUE, VERITE ET RECONCILIATION

précédent suivant
9 nov 2011

LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DIALOGUE, VERITE ET RECONCILIATION


Abidjan, le 9 novembre 2011....Poursuivant ses rencontres avec les acteurs du processus de paix ivoirien, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders s'est entretenu mercredi avec le Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), M Charles Konan Banny.

Au terme de la rencontre d'une heure à laquelle a pris part le vice-président de la Commission, le Roi Des Nzima, Nanan Désiré Tanoé, M Koenders, visiblement satisfait des échanges, a insisté sur le renforcement des liens pour un travail de réconciliation et de justice vraie afin de tourner la page dans le pays. « Nous avons le même but et j'ai reçu des instructions des Nations unies qui m'ont demandé de soutenir les efforts de la Commission », a confié M Koenders devant les journalistes.

De son côté, le Président de la CDVR a exprimé sa satisfaction d'avoir reçu la visite de courtoisie et de prise de contact du Représentant spécial. « L'ONUCI est avec la Côte d'Ivoire depuis dix ans, elle est notre partenaire et elle nous accompagne dans la sortie de crise », a-t-il souligné. « Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite et dans le mandat de l'ONUCI, la mission de réconciliation est prioritaire », a soutenu M Banny. Il a, dans ce contexte, dit espérer avoir une large possibilité de collaboration et surtout de la rendre possible pour en faire profiter les Ivoiriens.