Résultats du samedi 12 et dimanche 13 juin 2010

13 juin 2010

Résultats du samedi 12 et dimanche 13 juin 2010


Le Ghana offre la première victoire à l'Afrique

Le but de Gyan Assamoah sur penalty à la 85ème minute de jeu contre la Serbie a suffit pour le Ghana remporte son premier succès qui marque aussi le premier de l'Afrique dans ce mondial 2010. A aucun moment, les Black stars n'ont jamais douté et Gyan Assamoah, André Ayew, Kevin Prince Boateng et leurs coéquipiers ont prouvé qu'ils ne sont pas là par hasard. Les Serbes ont tenté de renverser la tendance mais se sont heurtés à un bloc compact avec comme maître d'œuvre, John Mensah. Dans le même groupe l'Allemagne a étrillé l'Australie, 4-0 avec un football fluide et technique a pris les commandes de ce groupe.
Avant ces matches et dans le groupe C, une Algérie hésitante dans le secteur médian, approximative dans le secteur offensif s'est fait surprendre par une équipe de Slovénie pourtant à sa portée. Le gardien des Fennecs Chaouchi a fait un faute de main sur un tir anodin de Koren (79èmeminute). Les Algériens terminent d'ailleurs le match en infériorité numérique suite à l'exclusion de Ghezzal (73ème).
La veille c'est-à-dire samedi 12 juin, le Nigéria emprunté n'a pu saisir sa chance devant l'Argentine. Un but de Gabriel Heinze à la 5ème minute de jeu a suffit aux poulains de Diego Armando Maradona. Lionel Messi, brillant dans l'entre jeu mais, maladroit dans la finition n'a pas réussit à hisser son niveau de jeu comme il le fait au FC Barcelone. Idem pour Gonzalo Higuain que l'on retrouve plus percutant lorsqu'il évolue au sein du Real de Madrid. Martins, Yakubu, Harouna n'on pu percer la défense adverse et se sont fort justement, inclinés. Prochain match pour les Super Eagles, le 17 juin contre la Grèce.