La Représentante spéciale s’entretient avec la nouvelle Ministre de la Promotion de la Femme

précédent suivant
25 fév 2016

La Représentante spéciale s’entretient avec la nouvelle Ministre de la Promotion de la Femme

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, mercredi 24 février 2016, la nouvelle Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille, et de la Protection de l'Enfant, Madame Euphrasie Kouassi Yao.



A la fin de leur entretien, la Ministre a relevé que les échanges avec la chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), ont porté sur les voies et moyens de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes.



{« Nous savons que malgré tout ce que le Président a déjà fait pour les femmes, il y a encore des défis à relever. Nous avons passé au peigne fin ces défis et Madame Mindaoudou nous a donné l'assurance que l'ONUCI dans le cadre de son mandat, va nous accompagner et c'est toute notre joie »}, a-t-elle indiqué.



La Représentante spéciale a, pour sa part, expliqué que cette visite de courtoisie avait également pour but de féliciter la Ministre Kouassi Yao pour sa nomination à la tête du Ministère de la promotion de la femme de la famille et de la protection de l'Enfant, Elle a en outre réaffirmé la disponibilité de l'ONUCI à travailler de concert avec le Ministère dans la mise en œuvre de sa mission.



{« Les droits de la femme étant aussi des droits de l'Homme, je suis venue discuter avec Madame Le Ministre des meilleurs moyens pour continuer la collaboration qui existe déjà entre nos deux institutions. Nous allons voir au niveau de l'ONUCI comment nous pouvons mieux l'accompagner pour que les préoccupations des femmes soient mieux prises en compte »}, a estimé Mme Mindaoudou.